Industrie Hôtelière

FNPHS Jean-François Sérazin : « faire reconnaître le statut de l’entreprise saisonnière

Le président de la FNPHS, a pris l’initiative de réunir l’ensemble des branches de l’hôtellerie autour d’un thème global : la crise financière. Avant d’aborder ce sujet, il a rappelé les points qui mobilisent particulièrement la branche saisonnière.

– Continuer plus que jamais le combat pour une reconnaissance du statut de l’entreprise saisonnière et pour défendre le contrat de travail saisonnier.

– La protection des salariés saisonniers est essentielle pour la branche et l’UMIH poursuit l’action de renégociation de la convention UNEDIC afin que les salariés puissent bénéficier des indemnisations chômage pendant les périodes d’intersaison.

– Veiller à ce que l’arrêt de jurisprudence sur les contrats d’extra ne se répercute pas sur les contrats saisonniers.

– Offrir des chèques vacances à nos salariés. La FNPHS porte le projet d’un accord de branche afin de permettre aux CHRD, qui le souhaitent, de remettre des chèques-vacances à leurs salariés.

Il est à noter que l’ANCV, représentée par Monsieur Caspi et Monsieur Pene a présenté les dernières avancées permettant l’accession aux chèques vacances des petites entreprises de moins de 50 salariés. Dans ce dispositif, le chef d’entreprise peut, également, en bénéficier.

Concurrence équitable

Poursuivre nos actions pour une concurrence plus équitable en obtenant l’inscription obligatoire des chambres d’hôtes au RCS. Malgré le nouveau statut de l’auto-entrepreneur, résultant de la loi de modernisation de l’économie, qui prévoit une dispense d’inscription au RCS pour les personnes qui optent pour un paiement forfaitaire de leurs charges sociales.

A cet égard, saluons une nouvelle fois

Quitter la version mobile