Le 25 novembre dernier, l’ordre du jour de la branche FNRF prévoyait tout d’abord l’élection du Président et du Vice-Président. Trois équipes se présentaient et nous vous avons déjà présenté leurs programmes dans les trois derniers numéros de l’Industrie Hôtelière.
Chaque ticket disposait de vingt minutes pour exposer son point de vue et pour être élu au premier tour, il fallait recueillir 50 % des voix exprimés plus une.
«C’est une journée particulière et un moment d’émotion pour moi, indiqua Francis Attrazic en ouverture, car cette élection clôt un cycle de six ans, qui fut riche en nouveautés et en combats. Plusieurs candidats se présentent aujourd’hui et il faut s’en réjouir, car c’est un signe de vitalité de la restauration française et j’espère qu’une fois les élections passées, tout le monde se remettra au travail autour de la table de la FNRF.»
Un premier tour très disputé
L’ordre de passage a été tiré au sort et c’est le ticket Guy Pressenda – Vincent Sciré qui a été appelé en premier à la tribune. Guy Pressenda a rappelé son parcours personnel et professionnel (voir Industrie Hôtelière N° 574). «Le syndicat professionnel, ça ne s’improvise pas, ça s’apprend.» Puis il a exposé quels étaient les atouts, à ses yeux, de sa candidature, par rapport à ses concurrents. Il a ensuite enchaîné sur les grands axes de