Programme
1- REVISION DES STATUTS
Les statuts doivent être révisés pour permettre une concordance des dates entre l’élection à la Présidence Confédérale et les élections de branches. Ils doivent aussi permettre l’ouverture à toutes les formes de Restauration en supprimant le dernier F, ce qui pourrait donner : Fédération Nationale de la Restauration.
2 – MAÎTRE RESTAURATEUR
Depuis des années, les restaurants traditionnels se plaignent du fait que le mot « Restaurant » est galvaudé. Nous avons une superbe opportunité d’arriver à différencier les établissements en rendant lisibles les « Traditionnels ».
3- GESTION POST TVA
Une campagne média est indispensable dans deux directions : consommateurs pour qu’ils encouragent les établissements « vertueux », restaurateurs indépendants qui n’ont pas encore compris l’importance d’un affichage visible.
4- ACCESSIBILITE : objectif 2015
Une campagne de communication, d’information et de proposition de solutions est à mettre en oeuvre car un certain nombre d’établissements ne pourra pas répondre aux obligations imposées par la loi, notre rôle sera de les soutenir pour obtenir les dérogations indispensables à leur survie.
5- HYGIENE & SECURITE
Une veille au niveau européen est mise en place par la gouvernance actuelle de notre Union. Il est primordial de connaître les propositions faites par les députés européens en matière d’hygiène et de sécurité pour anticiper notre défense. Pour les allergènes, la proposition initiale, si elle avait été adoptée, aurait transformé nos cartes en bottins.
6- DEVELOPPEMENT DURABLE & SANTE PUBLIQUE
Quelle place pour le bio dans nos prestations de demain ? Produits