Industrie Hôtelière

FNRF Le nouvel élan

La Fédération Nationale de la Restauration Française (FNRF) attaque de front tous les dossiers : l’environnement et la gestion des déchets, l’apprentissage, l’intégration de Restaurateurs de France dans le plan Qualité France, l’utilisation des TEE, la réforme des titres restaurants…

La FNRF sur tous les fronts

En ce qui concerne les titres restaurant, l’UMIH s’oppose, par exemple, à la suppression de la Commission nationale des titres, qui donne son agrément aux entreprises qui souhaitent accepter les titres restaurants. Pour la FNRF, son maintien est essentiel, car le marché des titres restaurants échappe de plus en plus aux restaurateurs. A noter que le dossier des titres restaurants est également lié à celui de la TVA, car l’UMIH demande que les paiements effectués avec des titres restaurants soient assujettis au taux de TVA réduit. Motif : il s’agit d’une restauration de type sociale, qui est assimilable à de la restauration d’entreprise.

Sur le front du para-commercialisme, la FNRF souhaite également lancer la bataille et une ligne de crédit de 30 000 euros a été débloquée pour traîner en justice des tables d’hôtes, des traiteurs, des CAT, des restaurants d’entreprise… qui ne respectent pas la réglementation. L’objectif est de faire jurisprudence, en s’attaquant à des cas flagrants. Une

Quitter la version mobile