Industrie Hôtelière

« Garçon, la note » à Dijon !

Le principe est de faire se produire des groupes de musiciens sur les terrasses des cafés-restaurants du coeur historique de Dijon pendant les mois de juillet et août. L’attractivité des établissements s’en verra renforcée. Ils pourront ainsi capter une clientèle plus nombreuse, attirée pour profiter de concerts gratuits qui auront lieu du lundi au vendredi, de 20 h à 23 h. L’opération sera soutenue par des moyens de communication, en l’occurrence les flyers-programmes qui seront édités.

L’Umih de Côte-d’Or apporte là un vrai service pour le professionnel en lui fournissant une opération clef en main, sans avoir à se charger de recruter les musiciens ni de réaliser la moindre démarche administrative en ce sens. Le coût sera de 150 euros par établissement (à charge pour lui de restaurer et de donner à boire aux musiciens). 40 dates sont programmées et les partenaires se chargent de trouver les 40 exploitants qui accueilleront des musiciens.

L’Umih de Côte-d’Or poursuit par ailleurs ses efforts pour informer les jeunes sur les métiers des CHR avec l’espoir de faire se découvrir des vocations. Ainsi, le 9 mars, des exploitants de restaurant-hôtel-café- discothèque iront parler de leur profession à des collégiens de 3 ème au lycée Saint François à Dijon. Le but est d’informer ces jeunes, des possibilités offertes par nos métiers, des choix qui s’offrent à eux, à l’heure où ils sont en pleine orientation et ne savent pas quelle direction choisir. Tout ne mérite-t-il

Quitter la version mobile