Rencontre avec Hervé Colin, le nouvel homme fort du GNI Poitou-Charentes. Il succède à Philippe Lhomme qui va se consacrer davantage à l’échelon national du GNI, tout en restant au conseil d’administration du GNI 16. Le point sur les orientations du syndicat et les enjeux auxquels sont confrontés les CHR sur le département.Comment s’est opérée votre nomination à la tête du GNI Poitou-Charentes ?
Hervé Colin : Je faisais déjà partie du conseil d’administration et j’occupais la fonction de vice-président. Philippe Lhomme a décidé de présenter sa démission pour pouvoir davantage se consacrer au GNI régional dont les instances sont à Poitiers ainsi qu’à l’échelon national. Il m’a demandé de prendre sa place pour la dernière année de son mandat. De nouvelles élections se dérouleront en 2017 et j’étudierai alors si je me présente ou non en fonction de ma contribution au syndicat. Je vais m’attacher à poursuivre les combats déjà engagés.
Quels sont-ils ?
Ceux contre les meublés touristiques qui ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les hôteliers. Autres actions, celles menées avec Françoise Legrand concernant la charte qualité des cafés-bars-brasseries. Nous sommes en discussion avec la mairie d’Angoulême pour mettre en place cette charte et amener une bonne entente entre les