Industrie Hôtelière

Il est (plus que temps) de se classer !

L’EDITO DE DIDIER CHENET

Le temps est désormais compté. Le 24 juillet 2012 l’ancien classement hôtelier disparaîtra et avec lui les étoiles de ceux de nos établissements qui ne seront pas classés selon la nouvelle classification. Or à ce jour moins de 15 % des hôtels ont adopté la nouvelle classification. C’est peu, trop peu !
Pour inciter au classement ATOUT FRANCE a décidé de limiter à compter de cette date aux seuls hôtels nouvellement classés son action de promotion…prenant le risque de perdre dans l’action certains de ses adhérents.
Mais force est de constater qu’au-delà d’ATOUT FRANCE c’est toute la commercialisation des hôtels non classés qui va être remise en cause, quelque soit le support : guide de tourisme, site d’opinion, de réservation, centrales…
Le Synhorcat pour sa part plaide pour des solutions incitatives plus pragmatiques : confier à ATOUT FRANCE la mission à ce jour donnée aux préfectures afin de faciliter la procédure et même l’accélérer.
Ensuite, et pour lutter contre l’engorgement des services qui ne devrait pas manquer chez ATOUT France, nous proposons de laisser aux hôtels qui ne seront pas nouvellement classés à la date fatidique du 24 juillet 2012 et qui auront déposé une demande de classement, le bénéfice de leurs anciennes étoiles.
Ne forcez pas nos professionnels à décrocher leurs étoiles pour quelques semaines. Ils ne chercheraient pas à les récupérer… et toute notre industrie touristique en souffrirait !

Quitter la version mobile