DISCOTHEQUES
L’Umih a mis en place un partenariat avec l’École des DJ UCPA. Cette école a pour vocation de conduire des jeunes passionnés, par le biais de l’alternance, à l’acquisition des compétences attendues par les exploitants des entreprises du monde de la nuit, dans les domaines de la diffusion sonore, de la lumière, de l’animation, de la diffusion vidéo, de la communication et plus particulièrement dans tous les aspects touchant au métier de disc-jockey.
Laurent Lutse, Président d’Umih Cafés, Brasseries, Établissements de nuit et Pascal Tassy, fondateur et directeur de l’École des DJ UCPA ont officialisé la collaboration qui les lie depuis 10 ans en signant une convention de partenariat en janvier dernier. Dans son communiqué, l’Umih précise que ce partenariat a pour objet de :
• Favoriser le développement de la formation initiale et professionnelle auprès des dirigeants et des personnels du monde de la nuit et auprès de tous ceux qui souhaitent rejoindre ce secteur.
• Contribuer au développement de nouveaux circuits d’information par le biais de l’organisation « conjointe » de conférences, de journées d’information et de colloques consacrés aux attentes de la profession et aux nouveaux enjeux de cette dernière.
• Mener des actions media et de terrain sur le champ des préventions (protection auditive, risques routiers en sortie de discothèque, nouveaux modes de consommation d’alcool,…) auprès du public via les professionnels du secteur, les institutionnels,