Industrie Hôtelière

La collecte des tickets restaurants en question

«L’assemblée générale de l’UMIH Charente-Maritime s’est déroulée le 26 mars dernier au restaurant du Pôle Nature de Vitrezay à Saint-Sorlin de Conac», indique Antoine Majou Président de l’UMIH 17. «Nous essayons de changer chaque année le lieu de l’AG de façon à ce que tout le monde soit représenté. Il faut dire aussi que nous avons un département qui fait 200 km du Nord au Sud.»

En dépit de la situation quelque peu excentrée du lieu, une trentaine de professionnels avaient fait le déplacement. Dans son rapport moral, Antoine Majou a rappelé les grandes actions de l’année, notamment la participation à la campagne Des Métiers un avenir, le partenariat avec Sup de Co, la sponsorisation de Rames Guyane… «Pour la première fois depuis 8 ans, nous avons enregistré une très légère baisse du nombre de nos adhérents (- 2 %) et cette évolution s’explique surtout par le mécontentement d’un certain nombre de professionnels face à la gestion de quelques dossiers nationaux. Ils sont déçus en ce qui concerne la TVA et ils ont l’impression de subir des contraintes de plus en plus lourdes : accessibilité, sécurité incendie…»

Parmi les participants à cette AG, citons le Fafih qui était venu parler du DIF. «Nous avions aussi invité la directrice déléguée de HCR Prévoyance, Valérie Judel. Elle nous a présenté le nouveau dispositif de prévoyance dont bénéficient les salariés. Une avancée essentielle. Un

Quitter la version mobile