Industrie Hôtelière

La force du volontarisme syndical

Apeine élue, la nouvelle équipe de l’Umih Gard s’est mise au travail. Le 3 mai dernier, le syndicat a signé la convention COLTI (Convention pour la lutte contre le Travail Illégal) en présence de Monsieur le Préfet du Gard et du Procureur de la République.

Autre actualité : la mise en place de la protection juridique. «Pour 2007, nous sommes en pourparlers avec un Cabinet d’Assurances spécialisé dans notre secteur et déjà associé avec un certain nombre d’autres UMIH départementales», indique Didier Liaudet Président de l’UMIH 30. «Nous espérons proposer à nos adhérents un contrat de protection juridique avantageux, pour un tarif préférentiel (5,00 Û/mois).»

L’UMIH 30 souhaite également lutter contre le para-commercialisme. Le dossier a été confié au Président des Restaurateurs (Benjamin SAVRY) qui dans un premier temps va adresser à Monsieur le Préfet du Gard un courrier de «rappel» afin que ce dernier sensibilise de nouveau, à l’orée de la saison estivale, les administrations et les mairies pour faire appliquer les réglementations existantes tant au niveau des chambres d’hôtes que de la restauration ambulante ou occasionnelle. L’Observatoire économique bénéficie de son côté d’un nouveau départ. «C’est un document mensuel que beaucoup nous envient et qui nous permet de remettre «les pendules à l’heure» vis à vis de certaines statistiques fantaisistes… Pour améliorer le système, nous allons conclure un partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme (CDT) pour la partie technique et la Chambre de Commerce de Nîmes pour la

Quitter la version mobile