Lundi 2 avril, en préambule à l’AG annuelle, sur proposition de Gérard Hénault, Président honoraire de l’UMIH 44, les statuts de cette dernière ont été modifiés en assemblée extraordinaire. Ainsi, au terme de deux mandats, le président Philippe Quintana, dont aucun adhérent ne souhaitait prendre la relève, a pu être reconduit dans ses fonctions. Il n’en espère pas moins une rapide relève. A bon entendeur…
Des dispositifs de qualité
Structure accueillante de cette assemblée générale, la Chambre de commerce et d’industrie de Nantes, par la voix de son directeur Jean-François Gendron, a loué le travail mené en commun par la chambre consulaire et l’organisation professionnelle.
Il en va ainsi du Réseau 44, groupement d’employeurs créé en 2002, «permettant de faciliter la gestion des ressources humaines, et qui fonctionne bien.» Ce qui assure du service clefs en main, des contrats longue durée, de la multiplication d’expériences professionnelles et le tout sur le registre du «gagnant-gagnant».
On y ajoutera : la charte d’intégration des salariés dans l’entreprise (avec un déploiement régional en 2007 vers le Maine-et-Loire et la Vendée) ; la maîtrise d’apprentissage expérimenté (certificat de tutorat ayant déjà séduit une cinquantaine de dirigeants) ; des dispositifs de qualité,