Industrie Hôtelière

La profession de l’hôtellerie est en deuil

«C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Henri Robert», indique Patrick Lemaire, Président de l’Umih 87. «Forte personnalité, il a été Président du Syndicat des Cafetiers, Restaurateurs de la Haute-Vienne du 15 mai 1979 au 11 avril 1995. Son élection, à la tête de cette Association, intervient en pleine période de blocage des prix, période très dure pour tous les professionnels. Il les a défendus avec beaucoup d’énergie auprès du Service de la Concurrence et de la Consommation.

Très rapidement installé dans les nouveaux bureaux de la rue des Pénitents Blancs à Limoges, il a orienté l’Action Syndicale vers la Modernité avec proche de lui une équipe soudée, composée de Messieurs Jean Claude Moneron, Bernard Lamige, Henri Gérodolle, Lucien Bélézy, René Lagorce, Jean Bertranet, Roger Sagne…avec une priorité : l’avenir des jeunes, par le biais de l’apprentissage dont il est issu et auquel il est resté très attaché. Cet engagement lui a valu les Palmes Académiques qu’il a su accepter dans la plus grande discrétion. Il a participé activement à la création du Lycée Jean Monnet ainsi qu’ au développement et à l’évolution de la formation auprès du Lycée Saint-Jean et du Lycée Darnet à Saint Yrieix la Perche.

Monsieur Robert «avait ses entrées» au Rectorat où il était très écouté ainsi qu’auprès de toutes les administrations et élus de notre Région. Une collaboration étroite avec ces organismes a fait que

Quitter la version mobile