Industrie Hôtelière

La relève est assurée

L’Assemblée Générale de l’UMIH 37 s’est tenue, à Tours, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie, lundi 20 mars. Pour cette réunion, le Président Alain Levesque avait à ses côtés Dany Deleval. Une rencontre qui s’est déroulée avec un nombre restreint de participants. Alain Levesque a d’ailleurs ouvert la séance sur ces propos : «Je vous aurai souhaité bien plus nombreux ; se syndiquer, c’est une chose mais il faut aussi participer… Lorsque à une Assemblée Générale, il y a cinquante ou soixante personnes (NDLR : une cinquantaine de participants) sur un potentiel de 750 adhérents, c’est faible…»

Malgré ce premier constat, tout n’aura pas été négatif, puisque sur les quatre postes vacants, quatre nouveaux candidats se sont présentés et ont été élus. Des candidats jeunes et motivés, ce qui fera dire au Président : «je suis content, c’est très bien pour ce syndicat. Il faut préparer la relève, tout en sachant que c’est un combat de tous les jours. C’est bien que des jeunes prennent la relève…»

Du côté des bilans, le compte-rendu financier montre une gestion saine, au compte-rendu moral, l’année 2005 est qualifiée d’une année en demi-teinte. Pourtant l’équipe en place n’aura pas ménagé ses efforts avec 250 réunions dans l’année (Préfecture, Conseil général, Conseil régional, forums…). En matière de formation, le Président a rappelé que l’Indre-et-Loire est un département pilote et que

Quitter la version mobile