Industrie Hôtelière

La victoire : joie et soulagement

Billet d’humeur

Une campagne électorale vient de se terminer ; elle fut longue, âpre, disputée et discutée. La victoire de Christine Pujol et Dany Deleval est indiscutable.

Lundi 15 septembre, Jacques Belin Président du GNC, de sa belle voix rocailleuse et singulière m’a dit :

«Quintana, je t’ai écouté, je m’abstiens…» Il a répondu favorablement au souhait que j’avais formulé en février 2008, c’est-à-dire de s’abstenir.

Je profite de l’occasion pour remercier les présidents départementaux ou régionaux qui m’ont répondu, positivement ou négativement. Ils n’ont pas été très nombreux, et c’est bien dommage.

Ce choix du GNC a permis aux indépendants un vrai choix, choix osé (2 femmes !), choix du Mouvement après l’Union initiée par André Daguin.

La position du GNC au sein ou à côté de l’UMIH doit être éclaircie.

Aujourd’hui, comme demain, nous avons plus d’intérêts convergents, que d’intérêts divergents ; nous nous légitimons mutuellement ; nous pouvons et devons travailler en bonne intelligence.

Je remercie Francis Luzin et toute son équipe qui, par leur soutien, nous a permis d’installer à la tête de l’UMIH une équipe de rupture, dont notre Union a vraiment besoin. Francis est un homme de conviction et de coeur, qui a pris un risque insensé par amour de nos métiers. Son journal est la meilleure courroie de transmission des départements vers leurs adhérents. Les donneurs de leçon d’éthique ou de déontologie devraient y réfléchir.

J’ai une pensée un peu triste pour un autre homme de coeur pour qui j’ai vraiment de

Quitter la version mobile