Industrie Hôtelière

L’avenir et la formation au menu

Une page s’est tournée à la Fédération de l’industrie hôtelière du cantal. Pour la première fois depuis 22 ans, André Bouyssou ne présidait pas les travaux de l’assemblée générale qui se tenait lundi 26 mars au centre culturel de Cyr-sur-Cère. Comme il l’avait annoncé il y a un an, André Bouyssou a démissionné de la Présidence à l’automne dernier. Promu désormais au rang de Président d’honneur, le «vieux lion» comme on l’appelle affectueusement a donc laissé cette année son fauteuil à Thierry Perbet, nommé Président par le conseil d’administration en novembre 2006.

Qui dit nouveau Président dit nouvel élan : «travaillons, formons pour l’avenir», tel est credo de Thierry Perbet et de la nouvelle équipe. Améliorer la formation des adhérents et des salariés, encourager les reprises d’entreprises, revaloriser l’image du métier et attirer les jeunes vers les métiers de l’hôtellerie restauration, tels sont quelques uns des axes de travail que la fédération du Cantal s’est fixée pour les mois à venir.

«Une vingtaine d’établissements sont à la recherche d’apprentis. Si on ne forme pas aujourd’hui des apprentis, nous n’auront pas de salariés demain», a souligné Thierry Perbet qui veut mettre un terme à la baisse de fréquentation des trois centres de formation cantalou.

Pour y remédier, la nouvelle équipe propose des initiatives concrètes. Mis en place en

Quitter la version mobile