Industrie Hôtelière

Le Congrès de Marseille : L’UMIH en haut de l’affiche Deux ministres, des résultats, des annonces

Le Congrès de l’UMIH a été de haute tenue, la reconnais-sance de l’UMIH incontestable.

Merci aux organisateurs, l’UMIH 13 présidée par P. ALFONSI et son équipe menée par Marc CHEMIN, aux collaborateurs de la rue d’Anjou qui ont su ensemble faire de ce Congrès un des plus prestigieux que nous ayons connu.

Les médias ont été nombreux pour remarquer la présence de 2 Ministres. Un Ministre d’Etat, Nicolas SARKOZY qui a choisi notre congrès pour son premier déplacement après sa déclaration de candidature.

Le Ministre «partenaire» de notre secteur reconnu pour sa compétence, son courage, Renaud DUTREIL qui fait taire avec élégance et efficacité les interventions disgracieuses et inopportunes. Il est permis de s’opposer mais avec des arguments de fonds et des dossiers étayés. Contrairement à ce que pensent certains, l’efficacité passe par la politesse.

Grâce à Renaud DUTREIL, le contrat de modernisation a été un élément fort.

Il est considéré comme un succès par l’ensemble des acteurs de notre société.

Les annonces ont été positives : le dossier TVA a toujours été travaillé au niveau européen, à l’HOTREC, au Conseil Economique et Social où tous les partenaires sociaux se sont prononcés pour le taux à 5,5%. Qui aurait prédit que la TVA serait à nouveau médiatisée ?

Seul Nicolas SARKOZY pouvait le faire mais nous jugerons le moment venu des résultats.

En attendant, l’harmonisation des taux de TVA est remise au centre du débat électoral tant en ce qui concerne

Quitter la version mobile