Le GNI Normandie a tenu son assemblée générale le 7 novembre dernier. L’occasion pour le syndicat professionnel de rappeler ses missions, de faire le point sur son activité et de laisser la parole aux différents interlocuteurs des CHR. Parmi eux, Éric Bock, président de section au tribunal de commerce qui a présenté le déroulement de la procédure de prévention, Paul Hoyer, président du tribunal des prud’hommes qui a détaillé le nouvelle réforme prud’homale issue de la loi Macron. Parmi les autres intervenants, Christophe Blanchet, candidat aux législatives 2017 pour la 4e circonscription, qui s’est exprimé sur la charte de la qualité de la vie nocturne à Caen.
Le GNI Normandie a également rappelé les enjeux de la représentativité des syndicats et la mise en place du GNI, issu de plusieurs organisations syndicales. « Le calendrier décidé dans le cadre de la représentativité va faire que nous allons tous nous retrouver sous la même bannière GNI », a souligné Vincent Roze, trésorier du GNI Normandie, en rappelant que le syndicat défend les intérêts des indépendants patrimoniaux.
Lors de cet après-midi, le syndicat a également passé en revue ses actions telles que l’aide aux créateurs d’entreprise et a présenté ses partenariats comme celui avec l’association Les Petits Plats dans les Grands qui œuvre pour la promotion de la profession ou plus récemment avec l’association Agri’Pain dont le but est de valoriser le pain invendu (lire