Industrie Hôtelière

Le ministre des PME nous accorde un budget supplémentaire pour 3 ans

La campagne qui se déroule depuis trois années a contribué à modifier l’image et les représentations des médias et de l’opinion publique se faisaient de nos métiers. Jamais le secteur n’avait bénéficié d’un traitement médiatique aussi positif sur les points forts de nos métiers : pas de chômage, un ascenseur social efficace, des contacts diversifiés…

Le fonds des messages a considérablement nourri les nombreux articles de la presse nationale et régionale qui ont mis en avant les nouvelles conditions de travail et de rémunérations signées en 2004, renégociées (après un recours) avec succès par l’ensemble des organisations en février 2007.

Le contrat de modernisation avec les primes à l’emploi nous font dire que l’abaissement des charges est chose faite (hors assedic et retraite bien sûr) en attendant la baisse de la TVA.

La création d’emplois (20 000 en 2006) est en tête du hit parade de l’économie et nous sommes le secteur qui a le plus diminué le temps de travail et augmenté les salaires.

La modernisation est donc une réalité maintenant.

Compte tenu de ce succès médiatique qui s’est appuyé sur de vrais messages, le ministère des PME renouvelle pour 3 ans la campagne de communication Des métiers, un avenir.

L’UMIH ne sera pas la seule à conduire l’opération et à subir toutes les charges.

Le travail d’organisation, la responsabilité et la réussite seront partagés sous l’égide du FAFIH par les organisations patronales signataires du plan de modernisation.

Nous travaillerons en équipe

Quitter la version mobile