Industrie Hôtelière

Le Permis d’Exploitation : Notre «révolution culturelle»

Les échos qui remontent de toutes parts concernant les sessions de formation du «Permis d’exploitation» sont concordants : c’est un succès qui transforme les mentalités, les comportements et les discours des chefs d’entreprises de notre secteur.

Les modifications sont visibles en 3 jours.

Le premier jour, certains exploitants acceptent à contre coeur «une obligation légale» indûment infligée à ceux qui «savent» car ils dirigent un établissement depuis longtemps. Nos exploitants seraient-ils les seuls à ne pas se former, à ne pas «apprendre», à mépriser les évolutions ? Serions-nous omniscients ?

Le 2ème et le 3ème jour, les sentiments se sont inversés.

Les participants prennent conscience d’être passés à côté de la catastrophe : la gravité des risques liés à la vente de l’alcool, au non respect des lois leur devient évidente.

Les clients sont attirés vers les établissements les plus modernes donc respectueux des obligations de notre société et des responsabilités qui en découlent.

Les jeunes souhaitent travailler dans des établissements qui sont «dans les clous» et respectueux de leurs droits.

Bientôt, les formés participeront aux autres modules de formation d’UMIH-FORMATION pour bénéficier d’un avantage concurrentiel dans le management de leur affaire.

Dix mille formés sont prévus en 2009 !

Un travail de terrain exceptionnel que nous devons à l’équipe des formateurs compétents et convaincants, à UMIH-FORMATION, à ses élus mais aussi à ses précieux collaborateurs sans qui nous ne concrétiserions jamais nos projets, à Thierry MARIANI, député du Vaucluse que nous ne remercierons

Quitter la version mobile