Industrie Hôtelière

Le programme de Bernard Quartier et Jean-Pierre Héland

La candidature à la Présidence et à la Vice-Présidence de la F.N.C.B.D est une démarche collective et de confiance.

Notre but : Valoriser les professions qu’elle représente et l’image de nos établissements qui sont des nécessités sociologiques dans un monde en évolution permanente.

Notre responsabilité syndicale est d’accompagner les chefs d’entreprise (cafetiers-discothécaires) dans ce challenge.

Quelles sont les avancées obtenues par la F.N.C.B.D ?

Dans l’esprit de ce qui avait été initié par nos prédécesseurs nous avons notamment mis en place le permis d’exploitation : en effet voté dans le cadre du texte sur l’égalité des chances en février 2006, le décret d’application doit apparaître dans les semaines à venir. La formation sera mise en place en mars 2007 en collaboration étroite entre la F.N.C.B.D et UMIH Formation.

Autre dossier que nous avons finalisé au cours de ce mandat, la réforme des débits de boissons. Nous avons pu obtenir que toutes les licences soient dans le futur, gérées par les organisations syndicales et nous avons aussi obtenu l’abrogation d’un certain nombre de zones protégées.

De même, dans l’idée fondamentale et permanente de promouvoir notre métier, nous avons mis en place une démarche Qualité reconnue par le Ministère du Tourisme : Qualité Tourisme en partenariat avec l’I.D.C.C.B.

Les défis que nous avons à relever pour demain sont :

– l’harmonisation des dérogations d’ouvertures et fermetures tardives.

Quitter la version mobile