Industrie Hôtelière

Le programme de Jean-François Serazin et de Jean-Marie Attard

Pour les années à venir, la ligne directrice de la FNPHS restera de faire reconnaître la place des entreprises saisonnières et leurs particularités. Il s’agit donc, comme nous l’avons fait jusqu’à présent, de «porter» la voix du secteur saisonnier dans tous les dossiers de la profession afin d’obtenir des solutions adaptées à nos spécificités et à la hauteur du poids économique majeur que nous représentons.

Nos principaux axes de travail seront les suivants :

CONTINUER NOTRE COMBAT POUR UNE RECONNAISSANCE DU STATUT DE L’ENTREPRISE SAISONNIERE AU NIVEAU FISCAL, JURIDIQUE ETC….

– Au niveau fiscal

Après le succès que nous avons obtenu en 2004/2005 concernant la proratisation de la taxe professionnelle en faveur des saisonniers, il s’agit de poursuivre nos actions pour une prise en compte de la saisonnalité dans le calcul des autres taxes, comme par exemple la taxe sur les ordures ménagères etc. Nous souhaitons également obtenir un système plus adapté s’agissant de la redevance audiovisuelle.

– Transmission d’entreprises

Au delà et en complément des actions conduites par l’UMIH sur ce thème, il convient d’obtenir une meilleure prise en compte des particularités des établissements saisonniers au regard des règles de transmission d’entreprises, notamment s’agissant du problème de l’évaluation des immeubles hôteliers dans les stations touristiques.

POURSUIVRE NOS ACTIONS DE LUTTE CONTRE LE PARACOMMERCIALISME

Continuer notre combat sur les chambres d’hôtes

Notre objectif majeur est maintenant

Quitter la version mobile