Industrie Hôtelière

Le programme de Philippe Villalon et Dany Deleval

Le dossier T.V.A. sera-t-il poursuivi ?

Non seulement, ce dossier est toujours poursuivi, mais nous avons comme objectif d’aboutir avant la fin de notre mandat.

Il faut rappeler qu’en juin 2007, un rapport sera remis à la Communauté Européenne sur les conséquences en terme d’emploi d’un taux de T.V.A. réduit sur les services et la restauration et cela en Europe. A la fin 2007 auront à nouveau lieu des négociations sur les taux de T.V.A. réduits en Europe. Il faudra en profiter pour continuer le travail.

L’axe européen est-il le seul «travaillé» pour cette T.V.A à 5.5 % ?

Non, bien sûr, car les élections de 2007 peuvent être pleines d’espoirs. Forts de nos précédentes expériences «malheureuses» avec Jacques Chirac, nous arrêterons une «autre» stratégie avec les futurs présidentiables. Permettez-moi de ne pas en dire plus.

Quels sont les autres dossiers prioritaires ?

La formation est dans les tous premiers. Je compte beaucoup sur Michel Bedu, Président de UMIH Formation et Guy Pressenda pour porter l’avantage sur ce terrain. En cas d’élection, nous proposerons un poste de vice-président de branche en charge de la formation à Guy Pressenda.

Cette nomination symbolisera le fait que les restaurateurs prennent très au sérieux le dossier formation. Par ce fait, nous voulons aider UMIH Formation a véritablement décoller» et ceci à l’attention des adhérents et de leurs salariés. Lorsque les bus de «des Métiers un avenir» rentrent

Quitter la version mobile