Industrie Hôtelière

Le secteur hôtellerie-restauration actif en Europe avec l’HOTREC

La France entrera dans une période importante de sa vie politique en présidant l’Union Européenne à partir du 1er juillet 2008 pour une durée de six mois.

Le secteur des HCR, qui crée 20 000 emplois nets par an depuis 2006, est un des moteurs majeurs de la croissance. Les chiffres INSEE soulignent que c’est le secteur qui augmente le plus les salaires : le SMIC est aujourd’hui à 1 500 Euros. «Travailler plus pour gagner plus» est une réalité pour notre secteur depuis que les accords de février 2007 prévoient 35 heures plus 4 heures contractuelles négociées entre les organisations patronales et de salariés.

Le secteur des Hôtels, Cafés, Restaurants, Traiteurs, monde de la nuit souhaite apporter sa contribution au projet européen en tant qu’acteur essentiel de l’économie.

C’est dans cet esprit que nous sommes chargés d’organiser à Paris les 10 et 11 avril 2008 la prochaine Assemblée Générale de l’HOTREC.

L’HOTREC est la confédération européenne qui rassemble les 40 associations nationales de 25 pays d’Europe, représentant les Hôtels Cafés Restaurants auprès des institutions européennes.

Ses objectifs sont de promouvoir et défendre les intérêts du secteur, être force de propositions auprès des instances européennes et développer la coopération entre les associations nationales.

Le thème de cette Assemblée Générale 2008 est «L’activité des Hôtels, Cafés, Restaurants: sa valeur ajoutée et ses propositions pour l’Europe ».

Notre travail à l’HOTREC est important car le lobbying en particulier concernant la baisse de la

Quitter la version mobile