Les nouvelles technologies mobiles constituent une opportunité pour vos établissements. Même s’ils ne le souhaitent pas, les restaurateurs et hôteliers sont présents sur mobile ! Il est donc nécessaire d’adopter les bons réflexes, d’adapter sa stratégie mobile à son activité propre et sa clientèle.
Rodolphe Delaunay, formateur e-tourisme, a présenté un bilan de la situation : 87 % des Français ne partent pas en vacances sans leur téléphone mobile. Voici des exemples d’utilisation du Web mobile : Recherche d’un restaurant sur son mobile ; guides de voyages collaboratifs ; suggestme ; avis sur les restaurants dans Yelp ; applications mobiles pour réserver telles que La Fourchette ; et aussi, des suggestions du type « suivez notre menu du jour par mail » avec un flash code à scanner.
Votre site Internet est adapté aux supports mobiles ? Vérifiez dès maintenant sur www.howtogomo.com !
En mobilité, les clients se servent beaucoup de la géolocalisation et un tiers d’entre eux réservent une table moins de 3 h avant. Un site simple et très rapide à charger, c’est impératif ! Si vous ne prenez pas en main votre présence sur le Web mobile, vous courrez un gros risque : la dépendance aux interfaces mobiles OTAs et sites hôteliers… alors, à vos smart phones !