Industrie Hôtelière

Le Synhorcat fait la guerre à la paperasse

Bruno Bazi, Président de la Qualité et du Développement  Durable  et Rui Teixeira Guerra, Président d’eFolia

Le projet e-HRC du Synhorcat, lancé sous l’impulsion de son Président Didier Chenet, a pour but de remplacer les nombreuses impressions papier pratiquées dans le secteur par une solution numérique permettant de diffuser, partager et consulter tout document à l’écran avec un simple navigateur Internet, ou avec un téléphone portable.

Ces documents électroniques sont certifiés et ont donc la même valeur juridique qu’un document papier contrairement à une photocopie ou à une impression. Ce projet permettra la dématérialisation de la majorité des documents échangés actuellement sous forme papier dans toute la filière tant avec les clients, que les fournisseurs ou encore les employés.

Qu’est-ce que la dématérialisation ?
C’est le passage du papier au document numérique.

Quels intérêts ?
Actuellement on a constaté que 25 % du temps de travail est employé à des tâches administratives. Le Synhorcat a estimé que les économies représentait UN MILLIARD d’euros rien que pour la filière Hôtelière.
La conséquence serait d’avoir un meilleur accueil, plus rapide pour le client et donc une image de la France revalorisée car ces économies permettront à la branche de se concentrer sur son coeur de métier, l’accueil et les services pour ses clients.

Quitter la version mobile