Industrie Hôtelière

Le tourisme français, plombé par la rigueur budgétaire

Aux côtés du club France Terre de Tourisme, le Synhorcat s’inquiète d’un abandon des ambitions pour maintenir le rang de la France dans le secteur touristique. Le tourisme n’a pas échappé au contexte de rigueur économique, voyant ses crédits diminuer et devant subir par ailleurs la hausse de la TVA à 7%.

Ouf ! la taxe de séjour dans les hôtels n’augmentera pas…

Le Tourisme français vient de sortir d’une mauvaise passe ! L’augmentation de la taxe de séjour qui aurait pu peser très lourd sur l’économie touristique a été abandonnée in extremis, grâce à notre intervention.

Le Synhorcat milite pour que cessent les propositions de mesurettes d’économies ponctuelles, sans réflexion globale sur le tourisme, 4ème puissance économique de notre pays. C’est avec cette philosophie positive que le Synhorcat a œuvré sans relâche auprès des parlementaires et des ministères qui nous ont soutenus pour que la taxe de séjour ne soit pas triplée.
En effet, l’Assemblée Nationale a refusé de voter l’amendement adopté sans aucune concertation par les sénateurs la semaine dernière. Le texte prévoyait que le montant de la taxe de séjour serait porté de 1,5 à 4 euros par personne. Une fraction devait être prélevée pour participer au financement d’Atout France, l’Agence de l’État en charge de la promotion du tourisme. Selon Didier Chenet, Président du

Quitter la version mobile