Industrie Hôtelière

Les Conseillers de l’enseignement technologique

Quelles sont les nouveautés en ce qui concerne les Conseillers de l’Enseignement Technologique (CET) ?

Le mandat des CET a eté renouvelé à partir du 1er janvier 2004. Depuis le 1er janvier 1992 et en application du décret n° 91-235 du 26 février 1991, il revient aux recteurs d’Académie de les nommer.

Nouveautés :

La note de service n° 2003 – 117 du 31 juillet 2003, parue au bulletin officiel du ministère de l’Education Nationale le 28 août 2003 à l’attention des rectrices et recteurs d’Académie, rappelle les missions des CET et précise certaines évolutions. Elle définit les conditions d’exercice de leur fonction et les modalités de leur nomination.

Quelles sont les missions du Conseiller de l’Enseignement Technologique ?

Le décret n° 72- 485 du 15 juin 1972 énonce dans ses articles 1 et 2 les missions susceptibles de leur être confiées. Ces missions sont intégralement maintenues dans leur nombre et dans leur diversité, mais doivent être mieux hiérarchisée dans une conception rénovée de la fonction.

1/ Participation aux examens professionnels :

Les CET assurent la présidence des jurys des CAP et des BEP. Ils peuvent être membres des autres jurys d’examen dans lesquels une représentation professionnelle est prévue.

2/ Partenaires des établissements de formation :

Les CET sont des interlocuteurs privilégiés pour les établissements en charge de formation technologique et professionnelle dans leur rôle de conseil notamment lors de l’analyse de l’offre de formation, de l’acquisition d’équipement, de la mise en place

Quitter la version mobile