Industrie Hôtelière

Les femmes du secteur célébrées chez Nicole Ameline

Avec une semaine de retard pour cause de grèves, Nicole Ameline, ministre de la Parité et de l’Egalité professionnelle, a reçu des dizaines de femmes représentantes du secteur CHR en présence d’André Daguin.

Nicole Ameline a souligné «le dynamisme économique du secteur qui s’est toujours traduit par la création d’emplois» et s’est déclarée consciente des difficultés rencontrées par les femmes de ce secteur : l’articulation des temps de vie, la formation, le statut, la création et la transmission des entreprises.

«Au XXe siècle, la Femme était une force d’appoint, au XXIe siècle, elle est un partenaire à part entière de l’activité économique. (…) L’égalité est une exigence de justice sociale, de cohésion sociale et participe à la dynamique de croissance et d’emploi.(…) En dehors de ce que vous représentez, vous avez un devoir d’exemplarité vis-à-vis de celles qui n’osent pas», a conclu Nicole Ameline. Dany Deleval s’est faite la porte-parole des femmes insistant notamment sur le statut du conjoint collaborateur et la nécessité de faciliter la vie aux personnes travaillant avec des horaires décalés avant de remettre un manifeste allant dans ce sens à la ministre. Et de conclure s’agissant des avancées possibles : «J’ose, Madame la ministre, vous affirmer que oui, nous y croyons, oui, nous le voulons et qu’ensemble nous le pouvons».

Quitter la version mobile