Dans un climat plutôt morose en ce début d’année pour les restaurants, il est important d’apporter du dynamisme à son établissement en s’appuyant sur les fêtes à venir. La Saint Valentin, par exemple, est l’un des évènements majeur qui entraîne, quel que soit le jour de la semaine, une forte fréquentation des établissements. Cette clientèle a envie de se faire plaisir en ce jour particulier et n’hésitera pas à dépenser plus qu’à l’accoutumé. Pour un grand nombre d’adhérents interrogés, le chiffre d’affaires de cette soirée est l’un des meilleurs de l’année !!!
Nous savons donc que certaines fêtes ou évènements font plus particulièrement venir les clients dans nos restaurants (Saint Valentin, Fête des Mères, Semaine du Goût …), mais comme beaucoup de professionnels surfent sur ces fêtes avec des menus spéciaux, encore faut-il savoir se démarquer et commercialiser ces occasions. Prenons le cas de ce qui marche, par exemple « La Journée de la Femme » : certains professionnels qui, en plus d’avoir un menu « spécial », collaborent avec des partenaires afin d’offrir des petits présents aux femmes présentes ce jour-là !
Et pourquoi ne pas se démarquer aussi par les fêtes moins usitées ?
Pour exemple, des ateliers ou des menus spéciaux autour du chocolat pour Pâques, de même pour la Chandeleur ou Mardi Gras. Et pourquoi-pas un menu aussi pour la Fête des Pères ?
Vous pouvez même aller plus loin en utilisant