Industrie Hôtelière

Les indépendants entrent enfin officiellement dans l’Histoire !

Depuis un an, la révolution est en marche pour le patronat indépendant du secteur CHR. Grâce à la constitution du GNI, Groupement National des Indépendants, les trois syndicats CPIH, Synhorcat et Fagiht et tous leurs membres peuvent désormais parler officiellement d’une seule voix. Les statuts sont dorénavant gravés noir sur blanc, et il était temps, car l’assemblée confédérale et son conseil d’administration qui entreront en fonction dès octobre ont du pain sur la planche ! 

Un historique déjà solide…

14 octobre 2013
Naissance du GNI

Lors du congrès de la Fagiht à Besançon : lancement du GNI avec un protocole signé entre Didier Chenet et Claude Daumas.

15 avril 2014
Signature d’une convention entre la CPIH et le GNI

À l’occasion du congrès de la CPIH à Niort : la CPIH, le Synhorcat et la Fagiht ont officialisé leur alliance, formant le GNI, Groupement National des Indépendants.
Bien que non associée à cette signature, l’Apiih est présente en tant que partenaire de la CPIH (convention cadre signée lors du salon Serbotel à Nantes le 21 octobre 2013). Le GNI représente 26 000 établissements et 230 000 salariés.

Septembre 2014
Rédaction des statuts

Les trois organisations patronales fondatrices travaillent sur les statuts qui doivent être prêts à la fin du mois et signés début octobre.

30 septembre 2014
Présentation des statuts du GNI en interne.

La base juridique est celle d’un syndicat professionnel confédéral créé sur le fondement de la

Quitter la version mobile