Industrie Hôtelière

Les nouveaux horaires des discothèques appréciés

Grosse après-midi de travail pour les adhérents de l’UMIH 22 présents à l’invitation du Président Yves Parcheminer le 27 mars dernier au campus de l’Artisanat et des Métiers à Ploufragan. Pas moins d’une vingtaine d’intervenants avant le discours de clôture de Philippe Villalon, président FNRF (lire ci-contre).

Premier dossier abordé, le Permis d’Exploitation accueilli des plus favorablement. Autre motif de satisfaction : l’expérimentation «qui pourrait faire exemple» de nouveaux horaires de fermeture des discothèques (fin de la musique à 4 h 30, fin du service à 5h et fermeture à 6 h). «C’est enfin la reconnaissance du monde de la nuit et de ses entreprises mais aussi l’admission par la Préfecture que l’alcoolisation massive dans les rues briochines n’est pas à mettre sur le compte des seuls professionnels des CHR», soulignait Laurent Lutse, Président de branche satisfait.

Invitant les pouvoirs publics à revoir l’arrêté, «remontant à Vichy», sur les fermetures administratives, Laurent Lutse voyait son confrère Président des cafetiers, René Lorre, solliciter la vigilance de ces mêmes pouvoirs publics quant aux salles des fêtes. «Que leur soient imposés les mêmes contraintes et horaires de fermeture qu’à nos établissements parce qu’aujourd’hui de plus en plus de «privés» louent ces salles pour des soirées «commerciales» sans respect ni souci des obligations faîtes à la concurrence», réclamait ce dernier.

Quitter la version mobile