Florent Cibert, est un véritable concentré d’énergie ! Depuis 12 ans il dirige son hôtel de la Pommeraye, situé en centre-ville de Nantes et assume maintenant la présidence de la branche des hôteliers de l’Apiih.
Florent a du pain sur la planche, mais ça ne semble pas lui faire peur ! En plus de la gestion de son hôtel, il doit travailler de front sur trois dossiers particulièrement délicats pour le métier. Les classements hôteliers, les normes d’accessibilité et les relations tendues avec les portails de réservations sur internet ne lui offrent aucun répit, car dans les trois cas il faut agir très vite, voire même rattraper le temps perdu… En effet, toutes les sonnettes d’alarmes actionnées du temps de l’Umih 44 ne semblent jamais avoir été entendues. Le partenariat efficace entre l’Apiih et le Synhorcat semble enfin avoir inversé la tendance.
Ras le web !
L’un des dossiers les plus tendus concerne les relations avec les portails de réservation Internet. Dans l’hôtellerie aujourd’hui, les « booking.com » ,