Industrie Hôtelière

Les temps sont durs…

La cinquantaine d’adhérents présents dans les nouveaux locaux de l’UMIH 81 pour l’assemblée générale du syndicat, lundi 16 janvier, témoigne d’inquiétudes grandissantes. Plusieurs sujets les préoccupent :

– Le désengagement syndicaliste

En 2005, le syndicat du Tarn compte 210 adhérents, 60 de moins qu’il y a deux ans, soit une baisse moyenne de 10 % chaque année due aux départs à la retraite, aux repreneurs qui n’adhèrent pas. Conséquence directe : le renouvellement du tiers des membres du Conseil d’Administration n’a pas pu se faire, faute de candidats.

– Comptes du syndicat et rapport financier

Jean-Luc Viala, trésorier, présente les chiffres sans son adjoint, Jean-Robert Chelot, excusé à la dernière minute. «Les comptes ne sont pas terribles.» prévient-il. Ils accusent une dette de 13 263 Û, principalement due aux cotisations à verser à Paris.

Patrick Almera sollicite André Daguin pour un calcul proportionnel aux adhésions. «Nous lui demandons une réunion pour faire comprendre que le calcul actuel est injuste.Nous ne pouvons pas payer comme l’UMIH de Toulouse alors que cette dernière enregistre beaucoup plus d’adhésions que nous.»

– Compte rendu du Congrès UMIH National à Toulouse : le débat sur la baisse de la TVA

Patrick Almera fait part des derniers espoirs pour la baisse de la TVA : «Même le sénateur Jean-Marc Pastor affirme que ce n’est pas encore perdu.» Il explique que «même si le syndicat travaille beaucoup pour la

Quitter la version mobile