Industrie Hôtelière

« L’incidence de la TVA à 5,5 % sur nos entreprises doit être extraordinaire »

Il fut ainsi été question de l’entrée en vigueur des nouvelles normes sécurité incendie, de la nouvelle classification hôtelière, des retraites et du régime social des indépendants, des normes accessibilité et handicap, du droit bancaire…

Invitée d’honneur des Malouins, la vice-présidente confédérale Dany Deleval intervenait volontiers tout au long de l’après-midi pour préciser telle ou telle position de l’Umih. A l’heure de conclure les échanges, le bras droit de Christine Pujol félicitait la Présidente de l’Umih départementale : « Il vous faut encourager vos représentants pour le travail qu’ils fournissent. J’en veux pour exemple encore l’assemblée générale de ce jour. Une assemblée très dense et très riche en information. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer. N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre service. »

Etre demain le premier employeur de France

« Concernant les chambres d’hôte, suite à la création du statut d’auto-entrepreneur, nous n’avons plus à les combattre. En ce qui concerne le dossier « TVA », moi, je ne dis plus rien. Je reste très prudente après 15 années de combat. Penser que le sujet pourrait bientôt être classé fait un peu bizarre. Il se passe quelque chose d’historique ! L’incidence que cela doit avoir sur nos entreprises doit être extraordinaire. Nous en saurons plus courant mai à l’issue des Etats-généraux de la restauration, au cours desquels la profession s’est montrée positive et constructive (…). Nous pouvons demain être le premier employeur de France ! Le train ne passera

Quitter la version mobile