Une AG pas comme les autres à l’Umih 12 a eu lieu le 23 janvier à l’Umih 12. Elle marquait en effet la passation des pouvoirs de Claude Balthazar à Philippe Panis et a été suivie de la Nuit de l’hôtellerie, une grande soirée de prestige qui démontre le dynamisme du syndicat.
Claude Balthazar, Président depuis huit ans, avait annoncé plusieurs mois avant qu’il ne se re-présenterait pas. Les instances de l’Umih 12 avaient donc eu le temps de réfl échir à sa succession. Le Conseil d’administration s’était entendu pour que le successeur soit Philippe Panis (v. encadré). Conformément aux statuts, il a été élu par les adhérents présents ce jour-là (140) aux Archives départementales de Rodez. Cela en présence des représentants des instituations locales : la directrice de cabinet du Préfet, les Présidents du Conseils régional et général, les présidenst des chambres consulaires. L’invité d’honneur, enfin, était Thierry Grégoire, Président des Saisonniers.
Espoirs sur la formation
Jean-François Lagarde, Vice-président, a présenté le rapport d’activité annuel. Rapport qui met en avant l’importance particulière qu’a pris la formation au cours de l’année écoulée. Ainsi, le syndicat a-t-il formé 109 stagiaires au permis d’exploitation de 3 jours, 45 stagiaires au permis d’exploitation sur 1 jour et 36 stagiaires à la méthode HACCP. « On se doit de constater, également, l’attractivité importante de nos métiers car, sur une année, c’est 154 personnes qui ont suivi