Industrie Hôtelière

L’Umih 71 a du talent !

Les métiers sont présentés de l’apprentissage à la vie active, en visitant un centre de formation et une entreprise. Les enseignants voient ainsi toutes les aptitudes dont a besoin une entreprise, la façon de travailler en équipe, la méthode suivie pour gérer la mondialisation ou la concurrence au quotidien, la nécessaire maîtrise des langues étrangères…

Aider l’orientation

L’objectif est de présenter les formations et les métiers porteurs d’emplois en Saône-et-Loire. Les éducateurs aideront ainsi efficacement les jeunes dans leur orientation. Basée sur le témoignage des élèves en formation et des salariés des entreprises, cette manifestation permet un dialogue sans tabou sur les visions de chacun sur l’école et l’entreprise. Près de 1 500 enseignants et conseillers ainsi que 90 entreprises ont déjà participé à ces rencontres.

18 enseignants pour l’Umih 71

L’Umih entrait en lice la journée du 19 novembre, consacrée à la découverte des métiers de l’hôtellerie-restauration, avec la participation de 18 enseignants issus de collèges, lycées professionnels et conseillers d’orientation psychologues de toute la Saône-et-Loire.

Au programme : le matin, visite du CIFA, Jean Lameloise à Mercurey, déjeuner au CIFA et l’après-midi, visite de l’Hôtellerie du Val d’Or, dirigé par Dominique Jayet.

Cette journée pilotée par Jean-Philippe Anciaux, Président de l’UMIH 71, Françoise Duchet, secrétaire générale de l’UMIH 71 et Anne Priot, du Medef 71, a permis de nombreux échanges très constructifs entre les différents participants. Les enseignants ont fait part de leur intérêt quant à cette opération dont un des mérites est de

Quitter la version mobile