Industrie Hôtelière

L’Umih au Palais

Laurent Duc, président de la FNHF était invité d’honneur, de même que Laurent Lutse, président de la FNCB-MN qui n’avait pu être présent en raison du décès de son père. Nous lui adressons nos condoléances.

Pour ouvrir les hostilités, et comme s’en est presque excusé Patrick Jacquier dans son discours d’ouverture, la salle a procédé au renouvellement de trois représentants de chaque branche. Ce sont des votes à l’unanimité qui ont été recueillis dans la centaine d’adhérents présents et qui ont abouti à la réélection, notamment de Dominique Loiseau et Alexis Billoux chez les restaurateurs, Lionnel Petitcolas chez les hôteliers.

La modernité de l’Umih 21

Dans son rapport moral, Patrick Jacquier s’est félicité de la modernisation continue du syndicat depuis 2007 qui « rafraîchit une image vieillotte » à travers l’entrée dans les NTIC et un journal attractif et moderne. Chaque 1er jeudi du mois, une permanence est ouverte aux adhérents en présence d’un spécialiste de leur branche. Depuis juin 2009, l’Umih 21 est présente sur le site www.umih-bourgogne.fr.

Autre élément de modernisation, la convention conclue avec la Caisse d’Epargne de Bourgogne-Franche-Comté qui permet d’étendre à 10 ans la durée du crédit des entrepreneurs de CHR. « Nous avons reçu peu de dossiers en 2009 mais cette année, ça se réveille. Profitez-en ! » a conseillé le Président de la Caisse, Alain Maire.

Patrimoine mondial

Le Président de l’Umih 21 n’a pas manqué d’évoquer la TVA à 5,5 %, « suite à

Quitter la version mobile