Industrie Hôtelière

L’Umih de la Haute-Vienne sur la voie de la croissance

Si ce n’était l’indigeste dossier de la TVA à 5,5% qui reste toujours sur l’estomac des professionnels, l’Assemblée Générale de l’UMIH de la Haute-Vienne aurait été sereine. Arrivé à la présidence il y a tout juste un an, Patrick Lemaire s’est félicité des progrés faits par la fédération de la Haute-Vienne : «J’ai tenu dès mon arrivée à dresser un bilan des adhérents et de leur répartition géographique». Cet état des lieux a permis de remobiliser les troupes. Résultat : une cinquantaine de nouvelles adhésions en 2005. De plus en plus de professionnels apprécient les conseils et les services apportés par le syndicat.

La majorité des professionnels reste concentrée autour de Limoges et sa périphéries et dans les principales villes du départements : Bellac, Saint-Yrieix-la-Perche, Saint-Junien, Saint-Léonard-de-Noblat et Magnac-Bourg. A ce jour la fédération compte donc 300 adhérents.

Faire de l’Umih une structure ouverte, tel est le souhait du Président Lemaire qui mise pour cela sur la communication tant en interne qu’en externe. Ainsi «chaque Président de branche dispose de documents pratiques et synthétiques afin de pouvoir répondre aux interrogations des adhérents. Chaque trimestre, la lettre de communication «la Brèche» permet aux professionels haut-viennois d’être informés de la vie de l’Umih. Selon une enquête, 94 % des adhérents interrogés lisent ce document, 77 % le trouvent clair et 47 % le jugent pratique. Les rubriques sociales et juridiques sont les plus demandées. Chaque année un nouveau thème

Quitter la version mobile