Deux échéances capitales qui rythment la vie de votre Confédération s’approchent. Elles vont amener à élire une nouvelle équipe : ce sont d’abord les Présidents et Membres des bureaux des branches, lors de notre congrès de Pau, puis les Président et Vice-Président Confédéraux, au Printemps 2004.
Aujourd’hui, les équipes se cherchent et se forment, la dynamique est engagée et il est salutaire que les candidats confrontent leurs idées, exposent leurs programmes, en débattent… L’institution UMIH ainsi que les hommes qui la dirigent et la représentent – élus par leurs pairs au suffrage universel – ont droit au respect; les nouveaux élus comme ceux qui ne l’ont pas été.
Au fil des combats et des négociations menés au nom et dans l’intérêt des entreprises de notre branche, l’UMIH a conforté son image de syndicat professionnel responsable et dynamique. Sur de nombreux dossiers elle a su prendre position pour inscrire durablement la profession et ses traditions, dans la modernité.
La presse a régulièrement relayé les prises de position de l’UMIH, de plus en plus écoutées par les Pouvoirs Publics et les principaux acteurs et institutions socio-économiques.
Ceci a été possible parce que nos prédécesseurs et nous-mêmes avons cherché sans répit, à rassembler la profession, en privilégiant toujours ce qui unit.
Ce rassemblement, à l’origine de notre mouvement, est véritablement le patrimoine le plus précieux qu’il faut avant tout préserver.
Donnons une bonne image de nous-mêmes.
Les prochaines élections vous permettront de choisir les programmes