Industrie Hôtelière

L’Umih se résoud à signer un bon « tiens » en attendant la TVA

La TVA à 5,5% reste le meilleur outil pour la modernisation du secteur et pour le rétablissement de la justice fiscale, efficace outil de création d’emplois.

Le contrat de modernisation proposé par le Gouvernement est transitoire en attendant l’uniformisation des taux de TVA en restauration.

Toutes les organisations patronales ont signé ce contrat. L’UMIH, principal syndicat à Paris et dans les départements, s’y est ralliée car c’est un pis aller qui va dans le bon sens.

Les aides ne se substituent pas à la TVA car le secteur ne demande pas de «fleur».

Les mesures telles que : la création du titre de «Maître Restaurateur», le médiateur qui fera valoir les droits des professionnels en cas de litige, les mesures fiscales propres à aider les professionnels à se conformer aux nouvelles exigences en matière de sécurité ainsi que le financement des murs pour les hôteliers sont intéressantes. Les «petits» ne sont pas oubliés.

La paix a été signée avec le gouvernement sans renoncer à la baisse du taux de TVA.

Nous avons su «lâcher du lest» provisoirement pour négocier la trêve quitte à repartir au moment politiquement opportun.

Notre capacité de faire entendre notre voix dans les médias a été efficace. La «puissante UMIH» est considérée. C »est pourquoi le contrat de modernisation est une étape qu’il ne faut pas bouder.

Continuons à faire valoir nos revendications tout en construisant une image plus positive.

Profitons de l’importante notoriété de l’UMIH

Quitter la version mobile