Le GROUPEMENT NATIONAL DES INDEPENDANTS (GNI) déjà constitué entre la FAGIHT et le SYNHORCAT, accueille désormais la CPIH. « Nous nous mettons en ordre de marche afin de répondre à la forte demande des professionnels patrimoniaux qui veulent une seule et grande organisation professionnelle capable de défendre de manière forte et totalement indépendante leurs intérêts. Ce que veulent ces professionnels, c’est l’Union des syndicats professionnels. Nous faisons l’Union de nos trois syndicats dans le cadre d’une grande organisation professionnelle, le GROUPEMENT NATIONAL DES INDEPENDANTS. »Combien d’adhérents le GNI représente-t-il à Paris et en régions ?
À nous trois, nous fédérons aujourd’hui plus de 26 000 établissements répartis sur l’ensemble du territoire. Des établissements de toute taille. Des cafés, des bars, des brasseries, des restaurants, des traiteurs organisateurs, des discothèques, des hôtels… du plus modeste au plus prestigieux.
Jusqu’au 1er janvier 2017, ce GNI est une confédération de nos trois organisations. Cette confédération a pour mission de mutualiser les forces, les moyens