Industrie Hôtelière

« L’union fait la force », pour un GROUPEMENT NATIONAL DES INDÉPENDANTS

Ce 44e congrès de Niort aura été pour la CPIH, l’occasion de sceller l’association au sein du Groupement National des Indépendants (GNI) d’organisations professionnelles amies et partenaires, comme l’ont déjà fait le SYNHORCAT et la FAGIHT lors de leurs congrès respectifs.
Désormais nous pourrons parler d’une seule voix au gouvernement, aux élus et à l’administration, forts des milliers d’adhérents réunis sous une seule et même bannière.
Cette association n’effacera pas pour autant les spécificités de chacun d’entre nous et ne remettra nullement en cause les valeurs qui sont les nôtres. En revanche au-delà du nombre, et donc d’une influence plus forte, nous pourrons désormais parler au nom des professionnels CHR de Paris et Ile de France avec le SYNHORCAT, de la saisonnalité avec la FAGIHT et de la province avec la CPIH autrement dit, affirmer notre représentativité géographique dans l’ensemble de l’hexagone.
Grâce au GNI, nous apparaîtrons désormais comme un corps intermédiaire représentatif et puissant, avec lequel les pouvoirs publics devront compter avant d’envisager l’application de certaines mesures hostiles à nos professions. Le dialogue avec le Groupement National des Indépendants sera plus que jamais indispensable avant l’adoption d’un texte législatif ou réglementaire concernant nos activités d’hôteliers, de cafetiers, de restaurateurs, de discothèques et de saisonniers.
Nous avons en effet été considérés et traités trop longtemps comme des vassaux par les gouvernements successifs, dont les membres sont pour la plupart issus de la fonction publique et nous avons été trop

Quitter la version mobile