Industrie Hôtelière

LYON L’INATTENDUE, LYON L’IRRESISTIBLE !

Notre 55ème Congrès national de l’UMIH se déroule à LYON.

Il sera inédit, peu conventionnel, surprenant et pourquoi pas déroutant.

Comment peut il en être autrement dans cette ville classée par l’UNESCO Patrimoine de l’Humanité en 1998 : la ville aux deux fleuves sans compter le Beaujolais où le séduisant masque florentin cacherait un grain de folie futuriste ?

La folie sera positive, constructive, innovante et tournée vers les jeunes donc vers l’avenir.

Que devons nous laisser aux prochaines générations ?

Cette interpellation nous oblige à être responsables et ouverts aux problèmes de société en apportant notre contribution au développement durable, à l’intégration des jeunes, à l’emploi.

C’est pourquoi Roland BERNARD et moi-même avons en concertation avec le Directoire un thème de Congrès qui ne soit pas «nombriliste» : L’ouverture aux mondes.

Ouverture à la nature, aux diversités culturelles, aux partenaires de notre secteur avec l’IDCCB qui sera à l’honneur avec la FNB et de nombreux industriels de la filière.

Oublions un moment, nos spécificités, nos échéances, nos égos, nos ambitions, nos différences, pour réfléchir ensemble en écoutant les jeunes qui seront sur scène et avec qui nous dialoguerons. La mise en scène réserve quelques surprises décapantes. La tenue sera impeccable conforme à notre image : en soirée et en noir et blanc.

L’humeur sera joyeuse car nos métiers sont ceux de l’accueil, de la convivialité et du respect.

Je tiens à remercier le Président d’UMIH 69, Roland BERNARD, et son équipe animée

Quitter la version mobile