Industrie Hôtelière

«Marge ou crève !»

Depuis quelque temps déjà, les adhérents de l’Umih du Calvados et de la Manche ont la possibilité de participer à des stages sur la marge brute et la fidélisation de la clientèle dans les CHR. Trois hommes sont à l’origine de cette initiative : Philippe Villalon, Président de l’Umih du Calvados, Christopher Terleski, ancien hôtelier restaurateur et fondateur de la société Christopher Terleski Conseil et Formation, et Thierry Lemoine, ancien directeur commercial France de la maison Yves Saint Laurent et dirigeant d’une société de formation basée sur le qualitatif.

L’idée de monter ces formations vient d’un constat, explique Philippe Villalon : «Trois ou quatre mille entreprises de notre secteur déposent le bilan chaque année. En cette période difficile pour nos métiers, le problème du résultat et de la trésorerie se pose donc d’autant plus. Nous estimons important d’amener par les stages une boîte à outils pour les professionnels, boîte à outils qui leur permet de gagner quelques points de marge brute. Nous cherchons à aider le plus possible les professionnels en attendant que le dossier de la TVA aboutisse.»

«Il faut profiter des difficultés conjoncturelles pour les habituer à mieux gérer leur entreprise. Nous ne disons pas que les restaurateurs et les hôteliers

Quitter la version mobile