Industrie Hôtelière

Martine Le Teo Secrétaire Générale GHIP Seine-et-Marne

Le GPIH 77 a été créé en 1946 et il s’est appelé successivement Fédération de la Brie, Chambre Syndicale de l’Industrie Hôtelière et, depuis 1997, Groupement des Professionnels de l’Industrie Hôtelière (GPIH). «Je suis rentrée à la chambre syndicale le 11 juillet 1977», indique la Secrétaire Générale Martine Le Teo.

Agée de 50 ans, Martine Le Teo a bénéficié d’une formation d’employée de bureau et elle a commencé sa carrière dans une boulangerie en 1973, avant de rejoindre le syndicat 4 ans plus tard. «A l’époque, les professionnels étaient très soudés», se souvient Martine avec un brin de nostalgie. «Aujourd’hui, ils se déplacent moins facilement et il faut souvent aller à leur rencontre dans les établissements.»

Aider les professionnels

Au fil des ans et notamment depuis 1996, ses responsabilités se sont élargies. «Aujourd’hui, nous pouvons compter sur un syndicat fort en Seine-et-Marne.» De fait, depuis que Jacques Cholay est Président du GPIH 77 (il y a 5 ans), le nombre d’adhérents est passé de 360 à 800. Un résultat appréciable, puisque le nombre de patrons de CHRD susceptibles d’adhérer à un syndicat professionnel ne dépasse pas 1300 dans le département.

Un succès lié au dynamisme de l’équipe. «Nous envoyons tous les mois à l’ensemble de nos adhérents un fascicule

Quitter la version mobile