Industrie Hôtelière

Mobiliser sur la qualité et la transmission

L’UMIH de la Manche a tenu son assemblée générale annuelle le mercredi 4 octobre dans les locaux de la CCI Centre et Sud à Agneaux près de Saint-Lô. Présent à l’ouverture de cette AG, le Président de la CCI de Granville – Saint-Lô, Georges Cornier, a mis l’accent sur les «progrès très nets» des établissements enregistrés en terme de qualité et d’accueil. Il a évoqué plusieurs autres défis qui se présentent à la profession, notamment la transmission d’entreprise ou le maintien de l’hôtellerie en milieu rural.

Campagne de promotion renouvelée

L’accompagnement de la filière restauration, confrontée à des problèmes de mise aux normes, de recrutement, de hausse des charges d’exploitation et des matières premières est aussi à l’ordre du jour côté CCI : une étude «Panorama de la restauration » doit être lancée cet hiver pour identifier points faibles et forts de chaque type de restauration et, in fine, faire réfléchir sur les actions collectives à mettre en place. «Je tiens à la synergie UMIH – CCI », a précisé la Présidente de l’UMIH en réponse aux propos du Président de la CCI en mettant notamment l’accent sur l’importance de la femme en matière de transmission et «pas fatalement comme conjoint collaborateur» et sur celle du temps nécessaire pour assurer la pérennité de la transmission.

Président du Comité Départemental du Tourisme, Patrice Pillet a qualifié «l’année touristique d’assez bonne avec des irrégularités selon la situation

Quitter la version mobile