Industrie Hôtelière

Nombre d’adhérents en hausse

Donnez-nous les moyens de relancer notre activité », c’est en quelque sorte le message qu’ont voulu faire passer les adhérents de l’UMIH 80 réunis à Abbeville pour le quarante-et-unième Assemblée Générale de la chambre professionnelle de la Somme et le troisième congrès de leur Union, après le rejet européen de la TVA à 5,5%.

C’est Thierry Dupré, qui a ouvert l’assemblée sur une minute de silence en hommage à Mme Raymonde Poiret, qui exploitait «Le Rallye» à Airaines ; Vice-Président honoraire de l’UMIH 80, en présence de Christian Roche, Président de la Fédération de l’Hôtellerie Familiale Nationale (F.H.F.N.) et Vice-Président de l’UMIH.

Après le déménagement réussi de la rue Jules Barni à Amiens pour la Cité des Métiers à Boves en septembre 2005, l’élément de satisfaction de cette Assemblée Générale 2006 aura été l’accroissement du nombre d’adhérents de l’UMIH depuis le début de l’année, 39 nouveaux membres à 320. «Peut mieux faire encore», a rappelé le Président qui a mis en exergue la nouvelle plaquette de présentation des services de l’Union destinée à la prospection.

Que retenir de son rapport moral ? «Notre survie est en jeu», s’est exclamé Thierry Dupré en faisant directement allusion au refus opposé au passage à une TVA à 5,5% : «Il est urgent que le gouvernement accorde des aides ou des allègements transitoires». Il s’est aussi réjoui de «l’avancée considérable» qu’a été l’instauration du Permis d’Exploitation des bars et

Quitter la version mobile