Industrie Hôtelière

NOMINATION : Un président pour promouvoir le titre de Maître Restaurateur

À l’occasion de la réunion des branches restaurants et cafés, Olivier Mayeras a été nommé « Président de la commission Maîtres Restaurateurs » qui aura comme mission de recruter et convaincre les professionnels soucieux de leur transparence à adopter ce titre. Interview.

Olivier Mayeras, vous avez été désigné président de la commission « Maîtres Restaurateurs » par la branche Restaurants présidée par Jean-Pierre Chedal : quel sera votre rôle ?
Je conçois ma mission comme un travail de communication auprès des restaurateurs afin de les convaincre que leur intérêt c’est la transparence alimentaire dont le titre de Maître Restaurateur est un porte drapeau exceptionnel et simple.

Vous êtes spécialiste de la communication et restaurateur ?
Je fais partie des hommes qui ont une seconde vie professionnelle !
En effet, après mes études, j’ai rejoint le secteur de la presse et de la communication, tout d’abord sur le plan commercial, le magazine L’Expansion, puis le Figaro, dont j’étais le directeur de la publicité (j’avais 32 ans et une équipe de 55 personnes à diriger !)
Puis je suis passé au management, en devenant directeur général du Point, (et du groupe Gault-Millau avec Christian Millau en pleine forme), puis pour terminer j’étais Vice-président du magazine Valeurs Actuelles appartenant au groupe Dassault. Ce parcours de près de 30 ans m’a permis d’accumuler des expériences, entre autres de gestion, et de bien maîtriser les techniques de marketing, d’analyse des marchés et

Quitter la version mobile