Industrie Hôtelière

« Nos services doivent pouvoir rembourser la cotisation »

LIC’est sans doute ce que le dit le président icaunais qui espère voir l’effectif de son département passer de 275 à 300 cette année. Et les initiatives en cours auront peut-être de quoi convaincre des CHR hésitants d’adhérer.

Parce que la force est dans le nombre, le Syndicat a conclu plusieurs partenariats pour offrir des tarifs et conditions préférentiels à ses adhérents. C’est ce qui a conduit notamment à conclure un accord tarifaire avec l’Apave pour les diagnostics hôteliers dans la perspectives des mises aux normes de 2011 et 2015. Eric Moutard nous annonce aussi un partenariat régional avec AXA qui permettra d’assurer ses adhérents dans des conditions particulièrement favorables.

Protection juridique : pourquoi s’en priver ?

Comme l’ont fait d’autres départements, l’Yonne a négocié un tarif à 80 euros par an pour que les adhérents qui le désirent puissent bénéficier de la protection juridique avec CFDP. Un service facultatif mais qui n’a rien d’un luxe quand on sait les sommes que peut engager la moindre procédure devant les tribunaux. Sur les adhérents à jour de cotisation début février, 30 % avaient souscrit cette option.

Le syndicalisme se fait offre de services et pour Eric Moutard, « on ne doit pas seulement trouver de l’intérêt à adhérer dans les 33 % de remise à la Sacem ! ». Dans cet esprit, l’Umih 89 a entamé des démarches auprès de nombreux fournisseurs pour obtenir des remises de fin d’année qui peuvent se concrétiser

Quitter la version mobile