Industrie Hôtelière

« Nous refusons que nos métiers entrent dans l’ère du stéréotype »

Niort, dans le département des Deux-Sèvres, reçoit ce mois-ci le congrès de la CPIH. C’est l’occasion de découvrir le département et ses adhérents présentés par Claude Bellot  quelques jours avant l’événement.Quelles sont les spécificité de votre département en terme d’activité économique ?
La plupart des entreprises CHR présentes sur le département sont de petites entreprises familiales. Nos adhérents sont en majorité implantés dans la zone d’influence de Niort. La présence des sièges des grandes mutuelles dynamise l’activité et la plupart des établissements sur Niort ne se plaignent pas. Cependant nos chiffres d’affaires sont dépendants des mutuelles car le tourisme, centré sur le marais poitevin et la côte, n’est pas suffisamment développé dans le département.Niort reçoit cette année le congrès de la CPIH. Quelle sont les attentes des adhérents de la CPIH 79 pour cette année 2014 ?
Comme le souligne le thème choisi cette année : « Plus forts unis », nous avons besoin de faire entendre nos voix d’entrepreneurs indépendants et de peser enfin dans les choix politiques aux plus hauts niveaux. Pour cela il va falloir intensifier les mouvements de rassemblement en cours. Nos attentes, c’est notamment de ne plus être assommés par les charges, que nos entreprises ne sombrent pas face aux énormes pouvoirs des chaînes. Dans nos métiers, chaque entreprise est unique, comme chaque membre du personnel. Nous refusons que nos métiers entrent dans l’ère du stéréotype. Ce dont nous avons besoin, c’est de pouvoir développer et promouvoir

Quitter la version mobile